Le Blog : suivez les dernières actualités du cabinet et de la gestion de patrimoine

3/3/2021
Interview d’Hervé Guez, Directeur de la gestion taux, actions et solidaire, Mirova
Hervé Guez - gestion taux, actions et solidaire - Mirova, partage son expertise sur l'impact de la finance durable et son engagement dans l'ISR
22/2/2021
Location meublée : éclaircissement sur les cotisations sociales
La loi de financement de la sécurité sociale de 2021 (LFSS 2021) clarifie le statut des loueurs meublés ainsi que leur traitement social.
17/2/2021
Interview d’Eric Borremans, responsable ESG chez Pictet Management
Spécialiste en investissement responsable et en finance durable. Un portrait proposé par Baussant Conseil, expert en gestion de patrimoine.
15/2/2021
Interview de Coline Pavot, responsable de la recherche Investissement responsable, La Financière de l’Echiquier
C. Pavot, figure de proue de l'investissement socialement responsable. Son parcours et sa vision d'un avenir plus durable. - Baussant Conseil
1/2/2021
Un stagiaire chez Baussant Conseil
« Dans ce contexte particulièrement difficile pour nos jeunes étudiants, Baussant Conseil continue de les soutenir et de les former. Bienvenue à Ambre qui vient de débuter son stage parmi nous. » C’est par le biais d’un post Linkedin publié par Pascale Baussant, gérante de Baussant Conseil, que nous annoncions l’arrivée d’Ambre dans notre équipe le 4 janvier dernier.
26/1/2021
Quelle exposition privilégier face à l'interventionnisme des banques centrales?
Retour sur le dernier trimestre 2020 et perspectives 2021 Au mois de mars 2020, l’ensemble des marchés de la planète chutaient, perdant entre 25% et 40% de leur capitalisation. Pourtant, au 31 décembre 2020 l’année s’est clôturée dans un esprit de reprise, en ayant effacé tout ou grande partie de ces pertes. Toutefois, le coronavirus reste au cœur de l’actualité et 2021 débute avec une crainte de troisième vague en Europe. La source de cette résilience des marchés face à une crise mondiale semble une fois de plus liée au même facteur : l’interventionnisme sans limite des banques centrales.
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Voir notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.