Comme sa cousine française, l’assurance-vie luxembourgeoise constitue un véhicule de capitalisation utilisable en cas de vie et/ou en cas de décès dans un cadre civil et fiscal avantageux.
Son fonctionnement est proche de celui connu en droit interne français. Il n’offre pas d’avantage fiscal particulier pour un résident fiscal français.
Pascale Baussant, présidente de la commission durabilité de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), a piloté la rédaction d’un guide pratique de la durabilité. Ce guide, publié en mai 2024, a été créé à l’attention des conseillers en gestion de patrimoine, mais il peut tout à fait également constituer un appui pédagogique pour les investisseurs désirant mieux se former et s’informer sur ces sujets de durabilité.
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Voir notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.