< Retour au blog

Pascale Baussant interviewée par Radio Patrimoine

Pascale Baussant, a été interviewée depuis chez elle, par Radio Patrimoine, compte tenu du contexte actuel lié au Covid19.

Elle annonce notamment que tous les collaborateurs de Baussant Conseil travaillent depuis chez eux. Le cabinet avait déjà testé à plusieurs reprises le Plan de Continuité d’Activité (PCA) et l’a pleinement activé depuis le début du confinement.

Pascale Baussant évoque la crise actuelle des marchés et précise que chez Baussant Conseil, l’équipe fait attention de bien calibrer le niveau de risque accepté et toléré par le client. Les clients sont préparés. Ainsi, il n’y a pas eu d’appel paniqué. Au contraire, certains veulent saisir des opportunités et considèrent qu’il y a des points d’entrée intéressants.

Pascale Baussant, spécialisée sur l’Investissement Socialement Responsable (ISR), parle de son livre : Petit manuel pour l’entreprise : comment agir pour le climat ? (disponible en e-book ou version papier en cliquant ici) et évoque des exemples d’actions à mettre en place. La soirée de lancement initialement prévue le 31 mars 2020 dans les locaux de Bpifrance a dû être annulée en raison de la situation actuelle.

Elle revient également sur le 2ème livre blanc publié en début d’année que vous pouvez consulter en cliquant ici. Selon Pascale Baussant, au cours de ces 3 dernières années, il a été très intéressant de voir l’ISR se développer et notamment l’offre. Elle est satisfaite de voir des réelles avancées sur le sujet.

Enfin, Pascale Baussant conclue en disant qu’il y aura très probablement un « après covid19 ». Ce confinement forcé et la « mise à l’arrêt » de l’économie met en avant certaines limites. Il y aura vraisemblablement des mouvements : des relocalisations, une recherche de plus de sens. La responsabilité sociétale sera sans doute au cœur de stratégies.

Pour écouter l'interview :