Interview de Laurie Macasso, responsable administratif de Baussant Conseil

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Une fois diplômée de mon BTS Assistante de Direction, j’ai intégré en tant qu’assistante commerciale, pendant 4 ans, un cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Neuilly-sur-Seine, où j’ai fait la connaissance de Pascale Baussant qui était également salariée en tant que conseillère. Je m’occupais du back office de la dizaine de conseillers et des relations avec les partenaires pour le suivi des dossiers des clients.
J’ai également passé 3 ans dans une société spécialisée dans la conception de produits d’investissement outre-mer ; j’étais en contact avec les conseillers en gestion de patrimoine.
Durant mon congé maternité, Pascale m’a proposé de la rejoindre. Je n’ai pas hésité car nous avons la même vision du métier et la même conception du service client. Cela fait maintenant 14 ans que je suis chez Baussant Conseil.

Quel est votre rôle au sein du cabinet Baussant Conseil ?

Je suis aujourd’hui Responsable Administratif.
Je suis en lien avec les partenaires pour le suivi des actes réalisés par les clients mais aussi pour des problématiques spécifiques liées à certains dossiers. Je suis également en contact direct avec les clients qui n’hésitent pas à me poser toutes sortes de questions, y compris celles d’ordre fiscal ou patrimonial. Ils savent que toutes leurs interrogations seront transmises et traitées par leur conseiller.
Je m’occupe aussi d’une partie de gestion du cabinet dans laquelle on retrouve la gestion des paies, des vacances, le suivi de la comptabilité…

A quelles difficultés devez-vous faire face ?

Il y a beaucoup de règlementation dans la relation client et régulièrement, les Autorités de Tutelles modifient les textes. Cela implique une mise à jour et une application rapide de l’ensemble des lettres de mission qui sont signées par les clients de Baussant Conseil.

Quelle est la partie préférée de vos différentes missions ?

Le service client est une partie importante dans mon travail. Il nous arrive souvent de déborder du cadre strictement défini au départ et notre service tend à s’approcher du « family office ». Il est vrai que nous faisons vraiment tout notre possible pour décharger nos clients et leur apporter un service personnalisé. Les clients apprécient cela et nous remercient régulièrement. Cette reconnaissance montre qu’il y a une vraie relation qui se tisse au fil du temps entre Baussant Conseil et ses clients.

Interview rédigé le 10 septembre 2019

Laurie MACASSO