< Retour au blog

My Job Glasses : ou comment Baussant Conseil accompagne les étudiants à s’orienter

My Job Glasses est une plateforme d’orientation digitale qui a été créée en 2017, et qui permet de mettre en relation des étudiants et des professionnels. Elle répond à une réelle problématique de la génération Y qui trouve difficile l’accès à la vie professionnelle, et qui considère que les études les préparent peu ou mal au monde du travail, en raison du décalage avec la réalité.
De nombreux jeunes diplômés peuvent connaître une déception de leur premier emploi, et peuvent ressentir un profond regret des choix qu’ils ont effectués à travers leur formation ou leur début de carrière. Des choix qui ont pu être fait par défaut, par manque d’information ou encore de réseau.
Pour lutter contre un marché du travail complexe, My Job Glasses a comme projet d’arriver à connecter ces deux mondes. Ce site d’échanges professionnels permet aux professionnels de transmettre leurs savoirs, et aux étudiants de clarifier leurs idées concernant leur avenir.
Cette plateforme est dédiée à des étudiants post-bac comme à de jeunes diplômés, et elle est gratuite pour eux. La nature de la rencontre avec le professionnel se fait au bon vouloir et selon les disponibilités de ce dernier : rendez-vous physique en entreprise, téléphonique ou vidéo. Durant cet échange, l’étudiant pourra mieux appréhender la réalité du métier et permettra aussi à son interlocuteur d’accroitre l’attractivité de sa société.
Baussant Conseil est inscrit sur My Job Glasses depuis 2018, et Pascale Baussant a accepté de consacrer du temps à plusieurs reprises à des étudiants qui souhaitaient en savoir plus sur le conseil en gestion de patrimoine ou la finance responsable.

Article rédigé par Clotilde Morel, en alternance chez Baussant Conseil
Le 11 mars 2019