Marie D’Huyvetter rejoint Baussant Conseil

Pouvez-vous vous présenter?
J’ai 31 ans et je viens de rejoindre l’équipe de Baussant Conseil en tant que conseiller patrimonial. Maison que je connais bien, pour y avoir réalisé dans le cadre de mes études, mon stage et mon alternance en 2011-2012.
Suite à l’obtention de mon master 2 ingénierie et gestion de patrimoine (INSEEC Paris), j’ai diversifié mes expériences, notamment en tant qu’ingénieur patrimonial. J’ai été amenée à travailler sur des sujets très variés : le chef d’entreprise (optimisation de la rémunération, prévoyance, cession, épargne salariale…), des sujets internationaux, mais aussi des problématiques plus courantes (régimes matrimoniaux, anticipation de la succession, organisation et développement du patrimoine…).

Quel est votre rôle ?
Je suis conseiller patrimonial.
Je suis en contact direct avec les clients. Je les rencontre, détermine avec eux leurs objectifs et besoins. Après analyse de leur situation, je leur propose des solutions adaptées. Je m’occupe ensuite de la sélection des offres auprès de nos partenaires, de la mise en place des préconisations et du suivi.
Nous restons disponibles pour nos clients et nous nous adaptons à leur changements d’objectifs, de besoins ou de vie. Nous leurs apportons des conseils financiers, fiscaux et juridiques.

Pourquoi Baussant Conseil ?
Lorsque Pascale Baussant m’a contacté pour me proposer de rejoindre son équipe je n’ai pas hésité. Souvent, l’ingénieur patrimonial agit en amont et n’est pas forcément présent pour la mise en place des solutions et le suivi. Le contact client me parait aujourd’hui nécessaire pour pouvoir apporter les conseils les plus adaptés et les ajuster si nécessaire.

Baussant Conseil, en plus de ses valeurs fortes, met en avant l’intérêt du client, l’approche globale et une large offre de solutions. Ce qui correspond tout à fait à ma conception du métier. Cette opportunité est aujourd’hui pour moi un nouveau challenge que je suis très heureuse de poursuivre chez Baussant Conseil.

Marie D’HUYVETTER