< Retour au blog

Delphine Landes diplômée de l’Aurep

Delphine Landes conseillère en gestion de patrimoine chez Baussant Conseil depuis plus de 11 ans, a choisi de monter en compétence et de suivre une formation sur un sujet sociétal pouvant intéresser les parents de nos clients : la Gestion de Patrimoine des Seniors et Personnes Agées Vulnérables.

L’université de référence dans les métiers de la gestion de patrimoine est l’Aurep, l’Association Universitaire de Recherche et d’Enseignement sur le Patrimoine, basée à Clermont-Ferrand et à Paris, et c’est cet enseignement que Delphine a suivi, tout au long de l’année 2018, à hauteur de deux ou trois jours par mois.

Extrait de la brochure de présentation de la formation : « Cette formation spécialisée et de haut niveau a pour objectif de mieux répondre aux préoccupations patrimoniales de la clientèle des seniors de plus en plus nombreux, de découvrir ou d’approfondir les techniques patrimoniales de leur accompagnement aux âges élevés de la vie. Elle est destinée à adapter les stratégies de gestion du patrimoine des séniors, vulnérables ou non, dépendants ou non, dont la durée de vie ne cesse d’augmenter, confrontés au financement des coûts de vie spécifiques aux personnes de grand âge. Stratégies d’autant plus difficiles à imaginer et à mettre en œuvre qu’elles s’adressent à une population particulièrement hétérogène. »

Delphine, après une année 2018 studieuse, vient de réussir les examens liés à cette formation et d’être officiellement diplômée. Nous la félicitons pour cet engagement et cet investissement personnel, et ne manquerons pas de mettre son apprentissage en application pratique au sein de Baussant Conseil.

Rédigé par Pascale Baussant, 

Gérante de Baussant Conseil

Le 29 janvier 2019

Résultat de recherche d'images pour "logo aurep"