< Retour au blog

Clotilde Morel de Baussant Conseil, en vidéo sur le média Club patrimoine



Je suis Clotilde Morel et je travaille au sein du cabinet Baussant Conseil depuis septembre 2018. Club patrimoine, site internet destiné aux professionnels du patrimoine, m’a donné l’opportunité cet été de faire une interview, qui a pour but de donner la parole aux étudiants.

A cette occasion j’en ai profité pour parler de la thématique de l’Investissement Socialement Responsable. J’ai pu effectivement développer ce sujet passionnant, grâce à l’engament très marqué du cabinet Baussant Conseil. On m’a donné la chance d’approfondir ce sujet à travers plusieurs conférences, études et rencontres. Un fort attrait pour cette nouvelle forme d’investissement m’a décidé d’en faire l’objet de mon mémoire, cela me permettra d’accroître mes connaissances et de développer une certaine expertise sur ce sujet.

J’ai en effet l’intime conviction que la génération à laquelle j’appartiens désire un réel changement et qu'elle aspire à s’inscrire dans cette nouvelle finance qui s'engage par rapport :
- à l'écologie,
- à la société,
- ainsi qu'à la gouvernance.

Cela me paraît d’autant plus important au regard des constats alarmants dont nous ne pouvons plus faire abstraction aujourd’hui. La finance joue aujourd’hui un rôle plus que majeur dans nos sociétés, et les professionnels de la finance doivent opter pour une finance plus responsable et plus soucieuse de son impact, et cela dès à présent. Il est donc important pour les gestionnaires de patrimoine actuels ainsi que ceux en devenir, d'ouvrir et de faire connaitre cette nouvelle forme d'investissement au grand public.

Lien vers la vidéo 

Texte rédigé par Clotilde Morel, en alternance chez Baussant Conseil