< Retour au blog

Baussant Conseil reçoit le prix de l’initiative 2018


Le 7 janvier 2019, nous avons reçu le prix de l’initiative pour notre démarche en faveur de l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Ce prix récompense notre action globale en faveur de la promotion et de la vulgarisation de l’ISR que nous menons depuis plusieurs années, et notamment le livre blanc que nous avons publié sur ce thème fin 2017 (ce livre blanc est d’ailleurs consultable en libre accès à partir de la page d’accueil de notre site internet : www.baussantconseil.com). De façon générale, nous sommes aujourd’hui perçus comme l’ambassadeur de ce sujet parmi les cabinets de conseil en gestion de patrimoine indépendants, en étant régulièrement conviés à des conférences ou interviewés dans les médias pour intervenir sur ce thème. Nous rencontrons régulièrement des spécialistes du sujet (analystes, gérants) afin de continuer d’approfondir nos connaissances. L’ISR connaît d’ailleurs actuellement une montée en puissance, avec une offre proposée par des sociétés de gestion qui a tendance à s’accroître fortement. Il nous semble important de continuer de nous positionner clairement sur ce sujet, afin de contribuer au développement de la finance responsable.

Le jury a été également été sensible à notre démarche interne de responsabilité sociétale. Nous sommes en effet attentifs à tous les gestes du quotidien que nous pouvons faire au bureau. De plus, nous avons une démarche philanthropique, en étant aujourd’hui adhérents de l’association 1% pour la planète, qui regroupe des entrepreneurs s’engageant à verser 1% de leur chiffre d’affaires à du mécénat environnemental.

Ce prix de l’initiative est organisé depuis deux ans par le magazine Profession CGP, en partenariat avec la société de gestion Schroders.
Pour en savoir plus, lire l’article publié le 11 janvier 2019 sur l’annonce de notre prix dans le magazine Profession CGP :
https://www.professioncgp.com/article/les-acteurs/actu/baussant-conseil-et-olifan-recompenses-pour-leur-demarche-en-faveur-de-lisr.html 

 


Crédit photo : Stéphane Bouquet