< Retour au blog

Baussant Conseil reçoit le Grand Prix de la Philanthropie



Le Grand Forum du Patrimoine s’est tenu le 11 juin dernier, et Baussant Conseil a reçu le Grand Prix de la Philanthropie à cette occasion, pour la catégorie des cabinets indépendants de conseil en gestion de patrimoine.

Baussant Conseil a été récompensé pour son adhésion à l’association 1% pour la planète, et pour son engagement de reverser chaque année 1% de son chiffre d’affaires à du mécénat environnemental. En particulier, Baussant Conseil soutient depuis de nombreuses années l’association Veni Verdi, qui transforme des toits de Paris en jardins potagers et qui contribue au développement de l’agriculture en milieu urbain.

Ce prix a eu lieu pour la première fois cette année, avec pour objectif de mettre en valeur des initiatives philanthropiques portées par des acteurs de la finance et du patrimoine. Ce grand prix a été organisé par le groupe Ficade, éditeur de plusieurs magazines professionnels (Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP).

La spécificité de ce prix était de mettre en lumière les collaborations entre les mécènes et les associations. Le jury était composé de personnalités ayant contribué au développement de la philanthropie (tant côté mécènes que côté associations).

Invité d’honneur à l’occasion de cette remise de prix, Alexandre Mars, entrepreneur et philanthrope engagé, a tenu à susciter d’autres initiatives afin de continuer à promouvoir le don en général, tellement utile et bénéfique pour notre société.

Les lauréats de ce prix vont pouvoir bénéficier d’une campagne de communication offerte par les magazines professionnels soutenant ce grand prix, et Baussant Conseil est heureux de pouvoir en bénéficier.

Rédigé par Pascale Baussant,
Gérante de Baussant Conseil
Le 21 juin 2019