< Retour au blog

Baussant Conseil classé parmi les cabinets les plus accomplis

Depuis plusieurs années, le magazine Gestion de Fortune publie une carte de France recensant les cabinets de conseil en gestion de patrimoine les plus renommés. Cette liste cite une quarantaine de cabinets, situés dans tout l’hexagone. Baussant Conseil figure dans cet inventaire depuis l’origine, et notamment dans celui publié en mars 2019.

De façon générale, les cabinets de conseil en gestion de patrimoine sont concentrés dans les grandes agglomérations, et notamment en Ile-de-France. Les femmes dirigeantes sont encore faiblement représentées, puisqu’elles ne sont que 7 parmi cette sélection de 39 cabinets sélectionnés pour l’année 2019.

La rédaction du magazine dresse le portrait des cabinets émérites sélectionnés, en relatant leur parcours, leurs passions et leurs projets, et publie ces présentations au fil des mois.

Voici deux extraits du portrait de Pascale Baussant :
« A peine diplômée d’Euromed (devenu Kedge Business School) en 1995, elle s’inscrit en master 2 gestion de patrimoine en alternance de l’ESCP dont c’est tout juste la deuxième promotion. A l’époque, alors que les banquiers privés déroulent le tapis rouge pour recruter en alternance des étudiants de haut vol, Pascale Baussant est la seule de sa promotion à choisir la voie du conseil indépendant. »

« Un de ses défis professionnels est de positionner son cabinet sur l’investissement socialement responsable. Ce positionnement responsable est aussi décliné en interne avec une démarche favorisant le recyclage, le don à une association etc… »

Le magazine Gestion de Fortune est un magazine de référence existant depuis une vingtaine d’années, dédié à la gestion privée avec une parution mensuelle. Son lectorat est constitué non seulement des professionnels de la gestion de patrimoine mais aussi de particuliers avertis.


Article rédigé par Pascale Baussant et Delphine Landes
Le 3 avril 2019