< Retour au blog

Baussant Conseil choisit un fournisseur d’électricité verte

Nous essayons de nous comporter de façon responsable et durable, et nous sommes attentifs à tout geste que nous pouvons faire en faveur de l’environnement au bureau. Dans ce contexte, nous venons de changer de fournisseur d’électricité, pour souscrire un contrat d’électricité verte. De fait, l’énergie que nous utiliserons désormais sera entièrement renouvelable.

Nous avons sélectionné le fournisseur Enercoop, qui est une entreprise solidaire fonctionnant sur le modèle coopératif. Créé en 2005, Enercoop fournit aujourd’hui plus de 70 000 clients (particuliers, entreprises, associations…) en électricité renouvelable. En 2018, l’origine de la production d’électricité renouvelable d’Enercoop provient en grande majorité de l’électricité hydraulique, produite en France, à hauteur de 92%. Enercoop entretient et développe des liens avec des producteurs d’électricité renouvelable, en circuit court, afin de garantir une traçabilité d’approvisionnement de l’énergie. En faisant ce choix de désormais nous fournir via Enercoop, nous contribuons à la transition énergétique, en participant au soutien et au financement de nouveaux projets sur l’ensemble de notre territoire.

Pour plus d’informations sur Enercoop :
https://www.youtube.com/watch?v=qIQsY4PWlZM&feature=youtu.be 

Au-delà de ce changement de fournisseur, nous essayons de changer notre comportement en matière d’énergie en étant vigilant dans notre quotidien. En ne laissant pas nos ordinateurs et nos écrans allumés ou en veille le soir lorsque nous quittons nos postes de travail, en éteignant bien les lumières lorsque nous quittons une pièce. Nous avons remplacé les ampoules et les spots lumineux par des led, nous avons opté pour des piles rechargeables, nous avons également mieux fait isoler nos fenêtres. D’autres idées viendront sûrement s’ajouter à ces bonnes pratiques.

Rédigé par Pascale Baussant,
Gérante de Baussant Conseil
Le 4 mars 2019