< Retour au blog

Baussant Conseil annonce sa participation aux Rencontres 2020 Associations-Philanthropes

Depuis 5 ans, l’association 1% pour la planète organise chaque année les Rencontres Associations-Philanthropes (RAP). Cette année, l’évènement aura lieu les 6&7 octobre, à Paris (dans une salle plus grande que d’habitude afin que la distanciation sociale puisse être respectée).

Ces rencontres constituent un évènement majeur pour la philanthropie environnementale, car de nombreuses associations ont l’opportunité de présenter leurs projets devant un parterre de mécènes. Ces rencontres sont également une occasion de partage et d’échange, de création ou de renforcement de liens. Le mécénat environnemental ne représente que 7% du mécénat français, et les besoins sont immenses.

Cette année, 134 projets associatifs ont été reçus, et le comité de sélection du 1% pour la planète en a retenu 41. Des vidéos de présentation ont été réalisées afin de les présenter au grand public (elles sont visibles sur le site du 1% pour la planète, lien ci-dessous). Jusqu’au 5 octobre, et afin d’accélérer l’impact de ces projets, les dons effectués en faveur de ces 41 projets sélectionnés, seront doublés par le 1% pour la planète (*).
 

Les associations sont réparties en 7 catégories :
• Biodiversité et écosystèmes
• Santé et environnement
• Agriculture et alimentation
• Rivières et océans
• Climat et énergie
• Mouvements éco-citoyens
• Pédagogie active au contact de la nature

Baussant Conseil est membre du 1% de la planète depuis 2018, et s’engage donc à consacrer à du mécénat environnemental 1% de son chiffre d’affaires. Pascale Baussant est également administratrice bénévole de l’association. Elle sera présente à ces rencontres.

(*) Pour en savoir plus : https://www.onepercentfortheplanet.fr 

 Retrouvez également l'interview de Pascale Baussant dans Paris Match